Comment faciliter la gestion de ses crédits ?

Avoir un crédit n’est pas un détail ni une charge anodine puisqu’elle met à 100% votre responsabilité et votre engagement en jeu. Un crédit doit être remboursé à l’établissement vous ayant prêté une somme pour réaliser votre projet quel qu’il soit : rénovation et travaux, investissement immobilier, achat d’une voiture… Tous ces crédits courants sont pourtant ceux qui sont le moins remboursé et qui peuvent faire de votre vie un enfer si vous ne gérez pas correctement vos finances et moyens de remboursements.

Le crédit bancaire : source de conflits

Le terme conflit ne définit pas uniquement les conflits avec les organismes bancaires, mais aussi les conflits qui peuvent subvenir à l’intérieur même du cercle d’amis ou de famille de la personne ayant fait un crédit. En cas d’incapacité de remboursement, il faut trouver une solution pour pouvoir rembourser les mensualités du crédit, et c’est souvent l’emprunt aux proches qui est la « meilleure » solution. Emprunt qui ne sera peut-être jamais remboursé, causant conflits entre les deux partis.

Les conflits entre époux peuvent aussi survenir, devoir vendre des meubles, ne pas pouvoir partir en vacances… tous ses sacrifices poussent à bien réfléchir à votre capacité de remboursement.

La solution aux conflits : le rachat de crédit

Il existe des courtiers en rachat de crédits qui vous proposent de racheter vos crédits afin de les réunir en un seul et même crédit à un taux avantageux. Il est en effet possible d’avoir plusieurs crédits simultanément (achat d’une maison et réparation coûteuse d’une voiture) ce qui engage à un remboursement de deux mensualités auprès de deux organismes de prêts bancaires. Ces courtiers vous permettent de réunir vos crédits en un seul afin de réduire le taux d’intérêt de vos mensualités au maximum.

Il est donc bien important de réfléchit avant de s’engager dans un crédit bancaire, mais surtout d’étudier toutes les possibilités de remboursement et les solutions présentes comme la simulation de taux de rachat de crédits en cas de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *