Ouvrir un compte bancaire en ligne

creation compte bancaire en ligneOuvrir un compte bancaire en ligne est devenu une démarche qui s’installe de plus en plus dans l’esprit des utilisateurs de compte bancaire traditionnel. De plus en plus sautent le pas, et c’est la raison pour laquelle de plus en plus d’acteurs bancaires décident eux aussi de proposer une offre de compte bancaire en ligne, afin de s’installer également sur ce marché en pleine croissance.

Il faut dire que la banque en ligne propose de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Beaucoup décident d’ouvrir un compte en ligne afin de profiter de tarifs plus attractifs que les banques traditionnelles : c’est une réalité, les prix sont moins chers, les cartes bancaires sont par exemple gratuites pour la plupart. Mais avant de franchir le pas, il convient de se documenter un minimum sur les points forts et faibles de chaque banque en ligne, afin de choisir sa banque en ligne intelligemment. Il faut pouvoir comparer les banques en ligne entre elles. Pour cela, nous avons mis en place un certain nombre de pages qui visent à vous aider à choisir la meilleure banque en ligne. Sur celle-ci, vous trouverez des informations générales sur les avantages et inconvénients d’ouvrir un compte bancaire en ligne.

Avantages d’ouvrir un compte en ligne

Les frais bancaires considérablement réduits

 ouvrir compte courant en ligneC’est le premier avantage d’ouvrir un compte en ligne : bénéficier de frais bancaires bien plus bas que les banques traditionnelles. L’avantage des banques en ligne réside en effet par leur attractivité commerciale. Bon nombre d’entre elles proposent un compte courant gratuit, avec à disposition une carte bancaire, et ce totalement gratuitement.

Cela laisse à réfléchir quand on voit la tarification souvent excessive, que pratiquent beaucoup d’établissements bancaires traditionnels. Cependant, il convient de signaler que ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui proposent cette tarification : d’autres font payer l’ouverture d’un compte courant (à des prix toutefois bien en deçà de ce qui se pratique habituellement) quand d’autres offriront par exemple sur une année seulement la gratuité de leurs services. Vous pourrez retrouver ces informations dans notre comparatif banque en ligne.

Inonvenients d’ouvrir un compte en ligne

Des conditions d’accès plus stricts

C’est l’un des désavantages d’ouvrir un compte en ligne. Les conditions d’accès à une banque en ligne peuvent être plus restrictives chez certaines que chez d’autres. Alors que des banques en ligne n’exigent aucune condition pour pouvoir souscrire un compte en ligne dans leur établissement, d’autres exigent un minimum de versement mensuel, que ce soit par virement mensuel, ou par la preuve d’un contrat de travail. Cette dimension est assez paradoxale pour un secteur proposant à une population désireuse de faire des économies sur les frais bancaires. Aussi, les banques en ligne se rattrapent en proposant des offres de bienvenue parfois très alléchantes. Pour savoir les conditions d’accessibilité des banques en ligne, nous avons mis en place un comparatif banque en ligne axé sur l’accessibilité de ces dernières. Vous aurez ainsi tout le loisir d’étudier les différentes conditions d’accès réclamées par les établissements pour ouvrir un compte bancaire en ligne chez eux. Egalement, découvrez tous les tests et avis sur les banques en ligne grâce à notre espace avis.