Paiement par lettre de crédit, sécurité d’achat pour les importateurs de Chine

Généralement, la plupart des fabricants chinois exigent un acompte de 30 % avant la production. Parfois, quand des problèmes apparaissent après le paiement de cet acompte, les fonds se transforme soudainement en un paiement non remboursable. Pour éviter de courir un tel risque, de nombreux agents de sourcing en chine comptent sur la lettre de crédit (L / C) pour payer leurs fournisseurs, qui ne nécessite pas un tel dépôt. Au lieu de cela, le paiement se fera lorsque les marchandises seront expédiées.

Comment une lettre de crédit peut protéger vos affaires ?

Contrairement à une transaction habituelle, la lettre de crédit garantie que le vendeur, par exemple un fabricant chinois, recevra un paiement complet une fois que certaines conditions ont été remplies. Pour les importateurs de produits de Chine, une lettre de crédit leur permet de ne réaliser aucun paiement avant la production et d’assurer à son fournisseur qu’il recevra l’argent lorsque toute entente est respectée. La lettre de crédit est émise par la banque de l’acheteur sur demande. La banque de l’acheteur doit alors informer la banque de vendeurs, en Chine, que la lettre de crédit a été délivrée, et que les fonds disponibles seront débloqués une fois que certaines conditions ont été remplies.
Si vous voulez une couche de sécurité supplémentaire, vous pouvez exiger un rapport d’inspection de la qualité approuvé, émis par une entreprise spécifique, et, si possible, signé par un inspecteur déjà attribué. Vous pouvez aussi exiger un Test de conformité et/ou un certificat de produit, délivré par une société spécifique (par exemple SGS ou Bureau Veritas), et, une fois de plus, signer par un responsable habilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *